Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits, oeuvres et soleils
22 décembre 2009

Aujourd'hui c'est peinture. Au dehors le vent


Aujourd'hui c'est peinture. Au dehors le vent déverse sa colère contre l'environnement, la neige a disparue et ne laisse trace de son passage que sur quelques étendues blanches qui se prélassent encore sur le sol de cette douce campagne.
C'est beau la peinture. C'est un reflet du cœur, un endroit de bonheur. Parce que plus rien n'existe, et qu'à ce moment il ne reste qu'un rendez-vous intime entre soi, son inconscience et la peinture. C'est magique.
ça exprime ce qu'on ne peut dire, exprimer, étaler, tous ces secrets trop lourd à porter.
Elle montre nos faiblesses, nos défauts, nos états d'âmes, notre joie et puis aussi nos peines. Elle montre une autre réalité. La même que vous mais différente.
Souvent je me dis que ce n'est pas moi qui peint.C'est quelqu'un d'autre. Une autre personne, en moi, qui veut m'apprendre à me connaître. Qui me permet d'extérioriser. C'est mon double, qui ne fait qu'un. Il s'appelle Inconscient. C'est pas toujours un bon ami. C'est un farceur qui aime les blagues. Il me joue pas mal de tours, et nous sommes souvent fâchés. Mais je l'aime bien quand même, parce que de toute façon, je vais devoir le côtoyer encore un long moment. Alors autant essayer de s'accommoder.

C'est toujours pareil. Quand je peint, je repense à ma vie. C'est pas toujours rigolo. Après tout, c'est une vie, il y a des hauts et des bas. Parfois je me prend à sourire en pensant à certaines personnes, et puis des fois à pleurer, en repensant à d'autres. Mon humeur est une météo. Il y a des jours de beau temps, des jours de pluie, des jours d'orages.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits, oeuvres et soleils
  • voila dans ce blog, les écrits, les œuvres, les artistes et les poètes, les musées et les théâtres que j'ai croisés sur mon chemin. Mes écrits et mes œuvres, mes humeurs, mes rigolades, mes parties de plaisirs, mes joies, et puis parfois aussi, mes peines
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité